

ÊTRE CAPABLE DE GÉRER LES ÉMOTIONS ET LES CONFLITS POUR UN BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
MODULE 3
DURÉE : 7 h
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h - Modulable selon vos besoins
PUBLIC : Entreprises privées ou publiques, associations, chef d'entreprises, managers, salariés, commerciaux.
PRÉ-REQUIS : Aucun
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS : Début de la formation à partir de 15 jours après la signature du contrat.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : Benoit Magro - 06 22 67 91 63
LIEU FLEXIBLE: Dans les locaux du bénéficiaire ou dans une salle louée à cet effet en fonction des besoins du bénéficiaire.
TARIF : 1200 euros ( Prix pour le groupe - Financement OPCO possible)
FORMATION EN PRÉSENTIEL
PLACE: 14 personnes maximum
COMPÉTENCES VISÉES :
•Comprendre les émotions et leurs fonctionnements.
•Pouvoir gérer ses émotions pour favoriser un comportement constructif avec les autres
•Pouvoir gérer des situations conflictuelles interpersonnelles
À LA FIN DE LA FORMATION VOUS SEREZ CAPABLE DE :
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Analyser vos émotions, de les atténuer et d’agir sur elles de manière favorable.
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Atténuer et agir favorablement face à une situation conflictuelle avec un tiers
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Créer un contexte favorable pour résoudre un conflit
PROGRAMME :
La gestion des émotions, la gestion des conflits.
MODALITÉS D'ÉVALUATION
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JEUX DE RÔLE ET MISES EN SITUATION
Formateur et responsable formation
Benoit Magro - 06 22 67 91 63
MA VISION DE LA FORMATION :
Dans ma vie personnelle et professionnelle, je suis souvent sorti de ma zone de confort. Pour faire vivre des expériences aux autres, il me semble essentiel d'en avoir vécues soi-même. De mon point de vue, être formateur, c'est être à la hauteur des messages que l'on veut faire passer, cela s'appelle l'authenticité.Pour moi, une formation doit être une expérience impliquante et dynamisante où l'on donne de soi, que l'on soit formateur ou stagiaire. À la fin, tout le monde en ressort gagnant.

À votre écoute pour répondre à vos questions.
Pour recevoir les Programmes de formation, les informations et inscriptions :
06 22 67 91 63 ou formulaire ci-dessous
Documentation
Informations pratiques
Les formations ont lieu en présentiel et se déroulent soit au sein de l'entreprise bénéficiaire, soit au sein d'une salle louée* par Ahouro adaptée matériellement et géographiquement aux formations et à vos besoins.
* Si les locaux du bénéficiaire ne permettent pas de réaliser les formations, une salle sera louée à l'initiative d'Ahouro en prenant en compte vos besoins et l'accessibilité ( non inclus dans le prix de la formation )
Les repas du midi ne sont pas inclus dans la formation et sont à la charge des participants.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques et ateliers pratiques . Alternance de travail individuel et en groupe. Formation-action. Un support de formation sera remis à chaque participant. Les formations pour favoriser l'efficacité pédagogique et la communication interpersonnelle sont limitées à 12 participants.
Méthode d’évaluation et de suivi
Auto-Evaluation individuelle à l’entrée et à la sortie. Questionnaires d'évaluation réguliers pour mesurer le niveau des connaissances acquises et mise en situation finale avec évaluation du degré de maîtrise des savoirs et des techniques apprises. Personnalisation de la formation (adaptation du contenu au contexte et à l'activité des participants ). Questionnaire un an après, pour évaluer à long terme l’impact de la formation.
Modalités d'admission et délais d'accès aux formations
Admission après entretien téléphonique avec la responsable pédagogique. Les inscriptions sont acceptées jusqu'à 14 jours calendaires avant le démarrage de la formation et ce afin de vous permettre d'exercer votre droit de rétraction.
Afin d'accueillir et d'offrir une prestation de qualité aux personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous consulter. Accessibilité personnes en situation de handicap
Informations actualisées le 19 novembre 2024
Les indicateurs Qualité de nos formations
Sont sur la page d'accueil du site internet http://ahouro.fr