top of page

Il s'est passé un truc...

Il s'est passé un truc...


C'était le 10 octobre, dans le stade Vélodrome, pendant le forum des entrepreneurs à Marseille.


 Soudain, il est arrivé le colosse aux sept médailles olympiques, au onze titres de champion du monde, au cinq titres de champion d'Europe et ambassadeur de l'unicef.


  Le stade, qui pour l'occasion était devenu un magnifique lieu de débats et d'échanges intéressants autour des intelligences artificielles et de la place de l'intelligence humaine dans les entreprises et dans notre société, s'est tout à coup transformé en un grand tatami chaleureux rempli de ferveur.


À cet instant précis, il n'y eut plus de chefs d'entreprises, de collaborateurs, de consultants, d'experts, de managers, de salariés, de politiques etc. 


  Tout cela avait disparu, remplacé par une unité, une authenticité. Il s'était installé dans les yeux de chacun une étincelle.


  Dès lors, il apparut des enfants dans des corps d’adultes qui s’émerveillaient et qui vibraient de la même manière. Un formidable égrégore.


  Voyez-vous, je garde ce moment comme un trésor et comme une motivation supplémentaire dans ma volonté d’accompagner les entreprises à mettre l’humain au cœur de leurs préoccupations parce que je sais que nous avons tout à gagner. 


J'ai vu encore une fois, à ce moment là, combien fondamentalement les êtres humains se ressemblent et peuvent être ensemble. Je ne dis pas que c'est facile mais en revanche c'est possible. 


Comme Teddy Riner le dit lui même en répondant à une question: 

" Bien sûr que je doute, tous les jours je doute mais je me bats" 


 J'ai la conviction que c'est possible. Tout comme Teddy Riner, qui raconte, parce qu'il a été porté par son équipe, qu'il a réussi à déployer ses ultimes forces physiques et mentales pour battre son adversaire japonais lors des JO de Paris.


Ahoureusement,


Benoit

 
 
 

Comentarios


bottom of page