Ça pique !
- benoitmagro
- 17 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 sept. 2024
3 h 29 du matin, ça pique...
Je me suis couché à minuit, et le bourdonnement incessant de ce satané moustique m'empêche de dormir. Il ne cesse de bourdonner dans mes oreilles et mon orteil qui dépasse de la couette me gratte...Il m'a aspiré l'orteil le bougre.
Dans le lit, je tournicote, je souffle, je râle. Dans deux heures, le réveil va sonner. J'ai une journée de formation qui m'attend et c'est merveilleux parce j'adore mon métier, mais je dois être en forme et tout frais parce que l'on compte sur moi, parce que de mon énergie dépend la réussite de la formation, parce j'ai envie d'offrir le meilleur de moi-même.
Ironie du sort, aujourd'hui le sujet est l'émotion...Et par manque de sommeil et par un combat perdu face à cet insecte sournois, je suis d'une humeur délétère.
Voilà, maintenant je ressens de la colère et un formateur en colère qui va aborder la gestion des émotions, ça la fout mal. J'imagine quelques secondes la scène. NON ! Ce n'est pas possible.
Alors, soudain malgré le brouillard dans ma tête et les yeux qui collent, je décide de mettre en pratique ce que je fais expérimenter aux personnes dans les entreprises. Après tout, je suis quand même praticien en programmation neurolinguistique formé aux neurosciences. Autant s'en servir un peu. Non mais oh! Allez Benoit, réfléchis, fais travailler ton système 2 de la matière molle située dans ton cortex et fais appel à ton lobe frontal. Premièrement, sur l' échelle de ma vie, je me dis que ma défaite avec un moustique est loin d'être ma pire expérience. J'imagine donc une situation vécue qui m'a laissé bien plus que des cernes sous les yeux et que des piqures sur le pied. Et puis, afin de relativiser encore un peu plus, je repense aux moustiques que j'ai connus à Madagascar qui transmettent aux pauvres malgaches le neuropaludisme dont l'issu est fatale. Voilà que la colère s'atténue. Mais je sais néanmoins que j'aurai dans deux heures une mine toute aussi fraiche qu'un légume oublié dans un frigidaire. Je sais également que malgré la fatigue, j'ai la responsabilité et le pouvoir de choisir là où je mets mon attention. Mon entrée en matière est donc toute trouvée pour ma formation: Tout à l'heure avec mon entièreté et mon authenticité, j'évoquerai que parfois dans la vie, s'il y a des cactus, il y a aussi des moustiques...
Ahoureusement,
Benoit, créateur d'Ahouro
Comments